Aujourd’hui, l’un des sujets de discussion permanent est le système de retraite français. Vous allez certainement vous demander quel est le rapport avec le maintien à domicile ? L’une des problématiques du système de prévoyance est l’espérance de vie de plus en plus longue. Pour exemple, en 1960, l’espérance de vie d’un homme était de 67 ans et de 73,6 ans pour les femmes. Aujourd’hui, un homme a une espérance de vie de 79,3, soit plus de 13 ans supplémentaires en 60 ans. Pour les femmes, l’espérance de vie actuelle est évaluée à 85,2 ans, soit presque 12 ans de plus.
Cette problématique identifiée pour la retraite est également une problématique à prendre en compte dans le maintien à domicile. En effet, aujourd’hui, les seniors souhaitent rester le plus longtemps possible à leur domicile et pour leur permettre de le faire, il est nécessaire de l’adapter en fonction des difficultés et pertes d’autonomie du fait de l’âge. Pour vous accompagner et vous guider dans les solutions à mettre en place pour une vie autonome, des prestataires sont à votre écoute. Alors quels sont les critères à prendre en compte pour faire le choix d’un professionnel qualifié dans le maintien à domicile ?
Un accompagnement personnalisé et un suivi de votre projet à chaque étape
Pour évaluer un prestataire pour l’installation d’équipements de maintien à domicile, l’un des premiers critères à prendre en compte est sa disponibilité. Ici, il n’est pas question des délais d’installations, même si nos équipes mettent tout en œuvre pour répondre à vos demandes le plus rapidement possible. Il est question d’un premier contact au cours duquel notre objectif sera de vous apporter le meilleur de nos compétences et de notre expertise. De ce premier contact à l’installation de votre douche senior, de votre baignoire à porte ou encore de votre monte-escaliers, nous restons à votre écoute et vous offrons des prestations de qualité. Ce premier contact sera l’occasion de vous établir une estimation gratuite de votre projet d’équipement de maintien à domicile.
Un des autres critères à prendre en compte lorsque vous devez choisir un prestataire pour le maintien à domicile est la qualité du service après-vente et notamment la présence d’une assurance de garantie décennale. Cette garantie permet de couvrir la réparation des dommages qui apparaissent après la réception des travaux. N’hésitez pas à demander l’attestation d’assurance de responsabilité civile décennale avant le début des travaux.
Les “plus” pour vous permettre de faire votre choix de prestataire
Nos équipes ne s’arrêtent pas à l’installation de vos équipements pour estimer qu’ils ont réalisé un travail de qualité. La remise en état de votre salle de bains après les travaux est un point d’honneur pour nous, tout comme la remise en déchetterie spécialisée des déchets de travaux ou de votre ancienne baignoire. Dans cette optique, nous respectons les valeurs conformes à notre politique de développement durable.
De plus, nous vous accompagnons, suite à l’installation de votre salle de bain ou de vos équipements, en effectuant une démonstration afin de s’assurer du parfait fonctionnement et d’introduire les différentes possibilités d’utilisation. Enfin, nous mettons à la disposition de tous nos clients un numéro vert gratuit pour vous permettre de contacter plus simplement nos services.